Delphine Bourdais est une passionnée de chevaux. Elle organise des stages, pratique du shiatsu sur ces animaux... Et elle est également une portraitiste animalière.
De quoi s'agit-il ?
Son activité principale est de réaliser le plus fidèlement possible des portraits d'animaux, le plus souvent des chevaux. Mais elle dessine également des chiens et des chats ainsi que des animaux sauvages. Elle travaille à base de photographies. Ce qui marche le mieux pour l'instant est la réalisation de portraits sur mesure d'animaux de compagnie de particuliers. Mais elle réalise aussi des dessins d'animaux plus "exotiques" comme des éléphants, des lions ou des pandas. Un travail sur les animaux sauvages qu'elle présentera durant tout le mois de septembre lors d'une exposition à Gembloux. Plus de renseignements à ce sujet via ce site : www.equidelfe.com En attendant, nous l'avons rencontré pour tenter de comprendre sa démarche. Le reportage : Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.Recommandations
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!
Image

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition
Du 17 au 23 mars, le PIFF revient pour sa deuxième édition. La dimension internationale du festival n'aura jamais été aussi importante : le Québec en fait partie intégrante. Et le parrain de cette édition est Dan Gagnon, humoriste belgo-québécois.
Image

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée
À Gembloux, Amicie Pétrement laisse courir ses crayons sur le papier, donnant naissance à des personnages et des univers uniques. La jeune illustratrice vient de franchir une étape : la publication de sa première bande dessinée en maison d’édition.
Image

Tristan Séguéla présent à l'Atrium57 pour la soirée du cinéma européen
Pour la 7ᵉ année consécutive, Europa Cinemas et Europe Créative - Media ont célébré la Nuit du Cinéma Européen. À l’Atrium57, c’est le film "Un Homme heureux" qui a été à l’honneur, en présence du réalisateur Tristan Séguéla.