Le chanteur Silva explore de nouveaux horizons avec son single "Séparé réparé". Dans son dernier clip, l’intelligence artificielle intervient dans le processus, offrant une expérience à la croisée de l’art et de la technologie.
Avec son nouveau single « "Séparé réparé"», Silva explore les moments d’indécision que chacun peut traverser. Pour traduire cette émotion, l’artiste a opté pour un clip original présenté sous forme de bande dessinée verticale, un format qui lui permet de mêler images de lui aujourd’hui et souvenirs de son enfance.
C’est dans le grenier familial que Silva a retrouvé d’anciennes photos, témoins précieux de son passé. Pour leur redonner vie, il a fait appel à l’intelligence artificielle, qui a animé certaines images et apporté un souffle nouveau à ces souvenirs. Un coup de pouce numérique, précise Silva, mais qui ne remplace pas le tournage et le montage classiques d’un clip.
Pour l’artiste, l’intelligence artificielle reste avant tout un outil, un partenaire qui enrichit la création sans jamais se substituer à la sensibilité humaine. « L’IA est vraiment là pour aider dans la création. Après, les idées… je pense que l’humain aura toujours les meilleures », explique Silva.
Ce pari créatif a porté ses fruits : le clip vertical, enrichi par quelques éléments générés par l'intelligence artificielle a séduit son public habituel… et même touché de nouvelles personnes.
Sur le même sujet
Recommandations
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette
De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage
Mazy : la marbrerie s'éveille au rythme du Jazz9 Marble Festival
ALUNA Days : quand la musique se marie à la nutrition et au bien-être