Les stagiaires du CEC Osez'Art ont réalisé un petit exploit, cette semaine : ils ont écrit, tourné, réalisé deux courts-métrages. "Disparition" et "La patate dans la peau" sont nés de leur imagination débordante.
À l'heure où certains préparent déjà leurs cartables, les stagiaires installés au Centre culturel de Perwez, cette semaine, ont fait travailler leur imagination. Au départ d'une feuille blanche, ces onze jeunes (10 à 15 ans) ont appris en cinq jours une multitude de métiers : scénariste, scripte, acteur, caméraman, preneur de son, monteur,... " Chacun a un univers très particulier, explique l'animateur Matteo Geraci. Et ce qui est cool, c'est de pouvoir mélanger ces univers. Et dans chaque court-métrage, on retrouve un peu de chacun. "
"La patate dans la peau" et "Disparition" font aussi l'objet d'une diffusion auprès des parents, en fin de stage. Les jeunes étaient ravis de cette expérience. Parmi eux, Martin envisage même d'en faire son métier plus tard. L'enthousiasme, au terme de cette semaine, est tel que le CEC Osez'Art lance un appel pour la rentrée. Le stage de court-métrage pourrait devenir un atelier hebdomadaire et s'adresser à deux groupes de jeunes : les 9-11 ans et les plus de 12 ans. Qui sait ? Le Foyer de Perwez aura peut-être contribué à l'éclosion d'un futur David Lynch ou Steven Spielberg.
Sur le même sujet
Recommandations

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer
