La 37e rencontre des artistes gembloutois se tient jusqu'à dimanche dans le cloître de l'abbaye. Quelque 80 talents locaux viennent exposer leurs œuvres.
Peinture, gravure, photographie, sculpture,... Gembloux regorge de talents. Vous pouvez découvrir un large aperçu de leurs œuvres, à l'occasion de cette 37e rencontre des artistes. En raison des travaux en cours au Foyer communal, elle a été déplacée à l'ancienne abbaye (entrée via la cour d'honneur d'Agro-Bio Tech). Le visiteur est happé par un parcours fléché qui le conduira dans les différentes allées.
Les enfants exposent aussi, ce qui donne lieu à une variété de dessins, peintures et photographies. Parmi les artistes, on trouve le sculpteur Jacques Lefebvre ou encore le photographe Philippe Jehotte. Ce dernier capture en noir et blanc les chemins, les escaliers, les portes qu'il croise au gré de ses promenades dans Gembloux. Vous pouvez également admirer les dessins à l'encre de Chine d'Amicie Pétrement, qui tient un atelier dans le centre-ville.
La rencontre des artistes se tient jusqu'à dimanche soir (6 avril), moment où seront remis les différents prix. Le public est appelé à voter pour ses artistes préférés dans deux catégories : jeunes et adultes. Entre-temps, diverses animations sont proposées. Le week-end des 5 et 6 avril, il sera possible de s'initier à la technique du vitrail en vue de réaliser une œuvre collective. Le dimanche après-midi, une ambiance montmartroise s'emparera des lieux : démonstrations diverses, ateliers artistiques et balade contée. Le programme est disponible sur le site de la Ville de Gembloux.
Résultats
Au terme de la 37e édition, la remise des prix s'est déroulée le dimanche 6 avril. Jonathan Cochet (9 ans) reçoit le prix André Mohimont. Le choix du Lion's Club s'est posé sur Olivier Quets.
Le public a décerné plusieurs prix. Dans la catégorie "Jeunes talents", Raphaël, Maxime et Jonathan Cochet sont troisièmes lauréats. Olivier Legrain est deuxième lauréat et c'est Imani Amant qui remporte la palme. Chez les adultes, Brigitte Ferauge est troisième lauréate, Anne Sinzot deuxième, le premier prix revenant à Daniel Legrand.
La Ville de Gembloux a également remis ses prix. Françoise Hubert est troisième lauréate, Philippe Jehotte deuxième, et Marthe Frankart première lauréate.
Sur le même sujet
Recommandations

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette

Gembloux-Plage : une édition 2025 réussie, mais surtout enrichie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Field Depot 2025 : un convoi exceptionnel sur la voie du souvenir à Malèves

De jeunes DJ mixeront au Perwez'stival au terme d'un stage

Dans les derniers préparatifs de Sauvenière avant les 48e JIV's

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Le concours de chant de coqs de la kermesse de Saint-Martin annulé

Première édition réussie pour le vide-grenier du quartier "À Tous Vents"

Thorembais-les-Béguines : une guinguette pour rencontrer ses voisins
