L'asbl Énéo Sport est venue présenter des activités destinées aux 50 ans et plus, ce lundi à Perwez. L'association veut créer de nouveaux clubs dans l'Est du Brabant wallon.
Myriam, ménagère à la retraite, pratique depuis trois ans la gym Viactive. Une discipline douce qui lui permet de maintenir son corps en forme. Cette discipline est pratiquée deux fois par semaine à Perwez, au sein du groupe animé par Chantal. Les plus de 50 ans y trouvent l'occasion de pratiquer un sport-loisir et de rencontrer des gens, comme eux, retirés de la vie active.
Ce lundi, l'asbl Énéo Sport est venue présenter diverses activités au centre sportif de Perwez. Des groupes pratiquent la marche nordique, la pétanque, ou encore des sports adaptés comme l'indiaka ou le pickleball, mélange de badminton et de tennis.
Loisirs actifs pour les + de 50 ans
En Belgique francophone et germanophone, Énéo compte plus de 6.000 adhérents. Plus de 3.700 d'entre eux pratiquent une des activités proposées. Le public est composé aux trois-quarts de femmes. Parmi les disciplines les plus courues : la danse en ligne.
Sylvie Petit, responsable pour le Brabant wallon, juge nécessaire d'informer les habitants de l'Est de la province pour qu'ils apprennent à connaître et se familiariser avec les activités proposées. Dans la région de Jodoigne, Hélécine et Perwez, de nombreux clubs ne demandent qu'à naître. Particularité : ce sont les aînés eux-mêmes qui gèrent ces activités. Énéo est donc à la recherche de nouveaux animateurs sportifs.
Info : https://www.eneosport.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
En 2025, Aer Aqua Terra a sorti 30 tonnes de déchets des cours d’eau du Brabant wallon
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"