Une balade citoyenne de 5 kilomètres invite à découvrir le monde associatif gembloutois. Elle sera lancée ce vendredi, en marge de la 10e édition des Apéros.
La 10e édition des Apéros gembloutois se tiendra ce vendredi soir sur l'Esplanade de l'Hôtel de Ville. Un événement qui réunira des centaines d'habitants et qui offrira l'opportunité, pour les associations, de se faire connaître.
Avec ses différents partenaires, le Service Entraide Migrants lance une promenade de 5 kilomètres à travers Gembloux. Grâce aux QR codes disséminés sur le parcours, il est possible de découvrir une dizaine d'associations qui œuvrent sur le territoire gembloutois : le SEM bien sûr, mais aussi la Maison Croix-Rouge ou "Ami, entends-tu ?", pour ne citer qu'elles. Le QR code mène à des informations concrètes sur le rôle et les missions de chacune de ces associations, notamment en matière d'interculturalité.
Si cette balade citoyenne est inaugurée ce vendredi 2 juin, elle sera pérenne afin de permettre une découverte en tous temps.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux : le nouveau Foyer communal et le Château du Bailli se transforment
Amnesty : le village d'Ernage accueille le Marathon des lettres
Le Domaine des Possibles : un lieu qui grandit et se diversifie
À Walhain, l’œnologie se découvre à l’aveugle et en toute modération
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?