Des travaux, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque sur les nationales qui traversent Gembloux, précisément à Beuzet et aux Isnes...
Á commencer par la nationale 4. Elle est en travaux entre Beuzet et le giratoire Didi.
Une quarantaine d'ouvriers est à pied d'oeuvre depuis début mars pour la réfection du revêtement dans les deux sens de circulation. Le coût du chantier s'élève à 912 000 euros.
La circulation est réduite à une voie, dans le sens Namur - Gembloux. Si vous venez de Gembloux, la déviation vous emmène vers le rond-point des 3 clés, la N29 et la E411. Plusieurs kilomètres de détour donc. Précisions que les commerces restent accessibles durant les travaux.
La N4 en chantier avant la E411
Le chantier devrait être terminé le 20 mars. Juste à temps pour le début d'autres travaux, sur la E411 cette fois.
La traversée des Isnes impossible jusqu'en octobre
Un autre chantier a démarré à un autre embranchement du rond-point Didi : celui de la portion de la N912 qui relie le carrefour Saussin au giratoire Didi en traversant les Isnes. La nationale est totalement fermée à la circulation. Il faut faire le détour par la N4 et la E42.
Recommandations
Image

Le réfectoire de l'école de Tourinnes-Saint-Lambert disponible pour les camps des mouvements de jeunesse
Le grand réfectoire de l'école communale de Tourinnes-Saint-Lambert va pouvoir servir de lieu de camp pour les mouvements de jeunesse. Il sera désormais labellisé et référencé par l’ASBL Atouts Camps, toujours à la recherche de nouveaux lieux pour héberger les mouvements de jeunesse.
Image

Le schéma d'orientation local pour cadrer l'urbanisation de Thorembais-Saint-Trond
Quel avenir pour Thorembais-Saint-Trond ? Les grands objectifs d’aménagement du territoire et d’urbanisme sont désormais tracés afin d’encadrer l’urbanisation des dernières parcelles libres. Ils sont repris dans un document : le SOL, le schéma d’orientation local.
Image

Séisme au Maroc : le témoignage de Xavier, bénévole gembloutois
Plus de 2 semaines après le séisme au Maroc, des groupes de secours partis de Belgique sont rentrés de la région du Haut Atlas. Le coordinateur de cette mission est originaire de Gembloux. Il a tenu à nous faire part de son témoignage, sur base des images qu'il a pu tourner sur place.