
La délégation belge U20 d'escrime a décollé ce dimanche de Zaventem direction Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour les championnats du monde. Une délégation composée de trois fleurettistes du club gembloutois des 3 Armes. On retrouve Mathieu Nijs comme capitaine de la délégation, aux côtés d'Oscar Geudvert et Alexandre Léonard. Pour ces deux derniers, c'est une toute première expérience aux championnats du monde. Pour rappel, la sélection belge avait décroché cette qualification il y a tout juste un mois, après avoir obtenu une superbe 4e place lors des championnats d'Europe de Novi Sad, en Serbie.
Ce mardi était donc réservé aux épreuves individuelles auxquelles participent nos trois fleurettistes gembloutois. Si Alexandre Léonard a été éliminé lors des phases de poules en terminant 140e sur 180, Oscar Geudvert et Mathieu Nijs ont pu continuer en phase finale. Oscar Geuvert réalise un top 64 en étant battu par Anas Anane (FR) et Mathieu Nijs réalise un top 32 en étant battu par l'Italien Damiano Di Veroli. Des résultats qui doivent être salués pour les fleurettistes gembloutois.
En attendant jeudi et les épreuves par équipe, une journée de repos est prévue pour nos compétiteurs ce mercredi.
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».