
Depuis 2012, les riverains walhinois à hauteur de Libersart et de la rue Saint Lambert attendent la construction d'un mur anti-bruit pour être protégés des bruits de l'E411. La Région wallonne vient de délivrer le permis de construire.
Soulagement à Walhain. Après plus de dix ans de démarches, le permis de construire du mur anti-bruit à hauteur de Libersart et Saint-Lambert, le long de la E411, vient d’être octroyé par la Région wallonne.
Érigé sur plus de 350 mètres de long, le mur protégera les riverains du bruit et des réverbérations de l’autoroute. Coût total du projet : 1,1 million d’euros. Il sera financé par les exploitants de la sablière à Walhain, selon le principe de la compensation environnementale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez
D'ici quelques mois, la gare de Perwez va accueillir six logements tremplin, ainsi qu'un espace dédié aux acteurs économiques locaux. Un projet qui a pour but de redynamiser le centre, tout en soutenant l'accès à la propriété des jeunes perwéziens.
Image

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain
Coup de neuf pour le Complexe sportif des Boscailles à Walhain. Le Conseil communal de Walhain vient d'approuver l'aménagement de deux terrains de football synthétique. Le premier est destiné au foot à 11, le second pour les jeunes et le foot à 5.
Image

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux
Les 11 et 12 avril 2025, le BEP, le Bureau Économique de la Province de Namur, organise une bourse de déstockage de matériaux au sein de plusieurs entreprises du zoning de Sauvenière, à Gembloux. Une belle occasion de faire de bonnes affaires !
Image

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent
La semaine passée, la Mutualité Chrétienne (MC) se retirait du projet Vivagora à Walhain, à la suite du refus de sa demande de permis. La MC précise lâcher ce projet faute de soutien des autorités locales. Majorité et opposition réagissent à ce blocage.
Image

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"
Un vent de changement souffle sur le village de Bothey, et plus particulièrement au sein de la résidence du Foyer. L'institution devient aujourd'hui "Les Foyers de Bothey" et se lance dans la construction de nouveaux logements pour ses résidents.
Image

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025
La Ville de Gembloux doit rentrer son avant-projet de piscine pour fin d'année, au risque de perdre les subsides régionaux. Le temps presse. Une équipe pluridisciplinaire sera engagée pour 1,9 million d'euros.
Image

Walhain : la commune contrariée face à l'extension du parc éolien de Baudecet
En désaccord avec l'ajout de sept éoliennes dans le parc de Baudecet, Walhain avait introduit plusieurs recours devant le Conseil d'État. Mais ces recours viennent d'être rejetés. Les éoliennes seront bien installées, au grand dam de la commune.
Image

Perwez : une entreprise utilise un bitume recyclé pour les membranes de toitures
L'entreprise Derbigum, située à Perwez et spécialisée dans la production de membranes d'étanchéité pour toitures plates, veut s'engage pleinement dans l'économie circulaire. Elle utilise exclusivement du bitume recyclé dans la fabrication de ses produits
Image

Gembloux : des séchoirs à bois alimentés par l'énergie solaire
Transformer le bois en meubles ou en charpentes implique d'abord de le sécher. Pour que cette étape devienne plus durable, la coopérative "Copains des Bois" développe aujourd'hui un outil innovant : des séchoirs à bois à l'énergie solaire.
Image

Les Jeux Intervillages des Moissons de l'Amitié 2024 prennent vie à Nil
J-3 avant le lancement des Jeux intervillages des Moissons de l'Amitié 2024 ! Pour que tout soit prêt, une équipe de bénévoles se mobilise du côté de Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin pour monter les différents stands qui accueilleront les festivités.