Il fallait un nom unificateur pour évoquer les cinq communes couvertes par la Maison du tourisme Sambre-Orneau. C'est chose faite : elles sont désormais rassemblées sous la bannière Terra Curiosa.
L'annonce a été faite ce jeudi soir à Ligny : la Maison du tourisme Sambre-Orneau a dévoilé sa nouvelle identité. Appelez-la désormais Terra Curiosa.
Le logo et ses cinq côtés rappellent les communes désormais réunies sous cette nouvelle appellation : Gembloux, Sombreffe, Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Floreffe ont en commun la volonté de présenter leurs curiosités touristiques. Si les visiteurs connaissent généralement le château de Corroy ou l'Espace de l'homme de Spy, d'autres sites gagnent à être connus. " Comme le menhir de la roche qui tourne, à Velaine, explique Françoise Carpiaux, coordinatrice de Terra Curiosa. On remarque aussi que les gens ne connaissent pas, par exemple, le château de Petit-Leez, qui est devenu Exit 11, centre d'art contemporain. "
Terra Curiosa profite du lancement de cette saison touristique pour proposer une soixantaine d'attractions réparties sur les cinq communes, mais aussi des promenades en vélo. Découvrez-les sur leur tout nouveau site : www.terracuriosa.be
Sur le même sujet
Recommandations

Floraison des jacinthes : "Les cueillir avec les yeux" rappelle Jean-Claude Mangeot

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc

Natagora : plus de 10.000 participants au recensement des oiseaux
