
L'année 2017 s'est achevée de façon peu réjouissante pour certains commerces de la commune de Gembloux. Comme le relatent nos confrères de l'Avenir et de Sudpresse, plusieurs enseignes ont été victimes de vols. Le premier s'est produit samedi, au Sun 7 de Mazy. Un braquage commis au couteau.
Il est aux alentours de 21h lorsque l'auteur des faits, profitant de la sortie d'un client, s'introduit dans la librairie Sun 7, située sur la chaussée de Nivelles, à Mazy. Le visage caché, il réclame la recette de la caisse à l'employée, en la menaçant avec un couteau. L'homme s'empare du butin avant de prendre la fuite. Il est actuellement toujours recherché. La scène a été filmée par les caméras de surveillance présentes au sein du magasin et permettra, peut-être d'identifier l'auteur. L'enquête suit son cours.
Plusieurs tentatives de vols au zoning d'Enée
La nuit de la Saint-Sylvestre a, elle, été marquée par des tentatives de vols. Des faits commis dans plusieurs surfaces du zoning commercial de la campagne d'Enée. Il est 4h du matin, lundi, lorsque des malfrats tentent de pénétrer dans le magasin Eldi, avant de s'en prendre à l'enseigne d'accessoires automobiles Auto 5. Les cambrioleurs parviennent à forcer une porte et à entrer dans les lieux. Mais, le déclenchement de l'alarme les poussera à prendre la poudre d'escampette.Recommandations
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.