Le Grimoire d'Éole et le centre culturel de Perwez se développent et ils ont besoin de plus de place... Ils vont donc investir davantage le n°7 de la rue Joseph Lepage.
La bibliothèque va occuper une partie du premier étage. Les échevins devraient se partager l'un des bureaux car ils n'en ont pas actuellement.
Au dernier étage du bâtiment, une salle polyvalente sera mise à disposition de la bibliothèque, des associations et du centre culturel. L'un ou l'une des employés du Foyer de Perwez viendra également travailler dans ce bâtiment.
DRC+ a proposé une autre solution à la majorité pour développer le centre culturel : l'achat du numéro 30 de la Grand-Place, à quelques mètres du Foyer. La majorité n'a pas répondu favorablement à sa suggestion, jugeant que cela ne change pas grand chose pour l'équipe du Foyer d'aller à la rue Lepage ou dans un autre bâtiment de la place.
"C'est une ineptie de s'orienter vers un découplage. Une nouvelle direction va arriver. Le premier "cadeau" que vous lui ferez sera de devoir coordonner deux sites" a réagi Jean-Marc Aldric (DRC+). "Même si vous ne partagez pas notre visée culturelle pour ce bâtiment, l'acquisition peut se faire dans le cadre de la rénovation urbaine. L'opportunité ne va pas se représenter de sitôt" a insisté l'élu sans parvenir toutefois à convaincre le groupe Ensemble !.
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Gembloux : la police sensibilise à la fraude à l’investissement en ligne
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech