Ce dimanche, les passionnés d'automobile ont répondu présent à l'évènement organisé par le comité Wanitou : La Balade du Muguet. Il s'agit d'un rallye des ancêtres et voitures d'exception. Un évènement organisé pour la seconde fois.
Sur le parking, 72 voitures attendent le départ du rallye, dont celle de Francis Cruls, qu'il nous présente avec fierté : une Simca 1000 Rallye 2, elle date de 1977 et Francis en est le premier propriétaire.
La particularité de cet événement : tous les bénéfices partiront pour le Télévie, une action que les participants souhaitaient soutenir. Un évènement rendu possible grâce au comité Wanitou de Walhain, un comité qui a vu le jour il y a 30 ans.
L'année passée le comité a réussi à récolter 30 000 euros pour le Télévie, une somme qu'ils souhaitent dépasser cette année.
Sur le même sujet
Recommandations

Au marché de Chastre, on fête la rentrée en musique et douceur

Voiture en feu : la mésaventure de Geneviève et les conseils des pompiers

"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie

Le Bal National a brillé de mille feux à Gembloux

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur

Pour les coupes de la FWDE suivez les fléchettes

Les travailleurs du zoning Crealys courent pour la bonne cause

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom

La Petite École de Gentinnes s’active pour un projet citoyen
