Comment aborder sainement le début d’année après des fêtes gourmandes, joyeuses et copieuses ? On fait le point en plateau avec notre invitée, Géraldine Colyn. Elle est coach en alimentation. Son mot d’ordre : ne pas culpabiliser.
Quel régime alimentaire adopté après les fêtes ? Quels habitudes prendre en ce premier mois de l’année pour se maintenir en bonne santé ? Mais surtout, faut-il culpabiliser en cas d’excès lors du réveillon de Noël ou du Nouvel an ? On fait le point dans ce journal avec Géraldine Colyn, une coach en alimentation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
Retrouver le goût des légumes de saison. C'est l'ambition des deux maraîchères derrière le projet du Potager des Possibles, à Chastre. D'ici quelques semaines, elles commercialiseront leurs légumes sous forme d'abonnement ou lors d'un marché hebdomadaire.
Image

ALUNA Days : quand la musique se marie à la nutrition et au bien-être
Allier bien-être, musique et nutrition : c’est la formule proposée par le festival ALUNA Days. La première édition s’est tenue ce week-end dans la magnifique grange de la Petite Cense à Perwez, illuminée de vie et de lumière.
Image

Alimentation : la sève de bouleau en pleine récolte
En mars, la récolte de la sève de bouleau bat son plein. Pour découvrir les secrets de cette pratique ancestrale et en apprendre davantage sur les bienfaits de la sève pour la santé, nos équipes ont rencontré un récolteur dans la commune de Chastre.
Image

Gembloux Agro-Bio Tech : "On a des chercheuses brillantes qui montrent l'exemple"
Ce 11 février marque la journée internationale des femmes et filles de science. L'occasion de mettre en lumière le travail d'une chercheuse à l'Agro-Bio Tech de Gembloux. Sibylle Comeliau est doctorante au département Échanges Eau-Sol-Plante.
Image

Fin des Hivernales à Gembloux : un bilan mitigé, malgré le retour de la patinoire
Les Hivernales se sont tenues à Gembloux du 5 décembre au 5 janvier. Une semaine après la fermeture de la patinoire, il est temps de faire le bilan. Bilan mitigé : on attendait mieux pour le retour de la patinoire de glace.
Image

La galette des rois salée du boucher de Beuzet
On connaît la traditionnelle galette des rois sucrée à la frangipane. Depuis quatre ans, jaloux du boulanger, le boucher de la boucherie Originelle à Beuzet fabrique une galette des rois salée! Une confection originale qui plaira aux amateurs de viande.
Image

Portraits d'artisans : la cause animale au cœur du travail de Laetitia et Déborah
Pendant ces congés de fin d'année, Canal Zoom vous propose de rencontrer les artisans locaux qui animent les marchés de Noël de la région. Ces deux artisanes sont animées par une cause commune : le bien-être animal.