Ce lundi un barrage flottant a été posé dans l'Orneau. Il s'agit d'une nouvelle action de sensibilisation du Contrat de Rivière Sambre et Affluents et de la commune de Gembloux.
Les élèves de 4ème primaire ont lancé le top départ du Marathon de la propreté ! Les missions du jour : ramasser les déchets, mais également assister à la mise en place d'un barrage flottant sur l'Orneau. Son objectif : retenir les OFNI'S.
La Ville de Gembloux innove cette année en lançant deux initiatives de sensibilisation sur le thème de la gestion des déchets. Une combinaison entre la campagne lancée par Be Wapp ainsi que "Ici commence la mer". L'objectif de les rassembler est de sensibiliser que chaque déchet jeté dans la nature peut finir par atteindre les cours d'eau et finalement la mer.
Ce vendredi, les élèves de l'Institut Technique Horticole de Gembloux viendront ramasser les déchets retenus par le barrage. Ce marathon sera également marqué par une surveillance accrue des zones à problèmes ou encore des fouilles de dépôts de déchets pour identifier les auteurs.
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Floraison des jacinthes : "Les cueillir avec les yeux" rappelle Jean-Claude Mangeot

Des élèves de primaire sensibilisés à l'industrie textile à Gembloux

"Génération 0 Watt" : les élèves de l'école de Bossière surveillent leur consommation électrique

Népal en Joëlette : le défi de la Gembloutoise Delphine Leduc
