Ce lundi un barrage flottant a été posé dans l'Orneau. Il s'agit d'une nouvelle action de sensibilisation du Contrat de Rivière Sambre et Affluents et de la commune de Gembloux.
Les élèves de 4ème primaire ont lancé le top départ du Marathon de la propreté ! Les missions du jour : ramasser les déchets, mais également assister à la mise en place d'un barrage flottant sur l'Orneau. Son objectif : retenir les OFNI'S.
La Ville de Gembloux innove cette année en lançant deux initiatives de sensibilisation sur le thème de la gestion des déchets. Une combinaison entre la campagne lancée par Be Wapp ainsi que "Ici commence la mer". L'objectif de les rassembler est de sensibiliser que chaque déchet jeté dans la nature peut finir par atteindre les cours d'eau et finalement la mer.
Ce vendredi, les élèves de l'Institut Technique Horticole de Gembloux viendront ramasser les déchets retenus par le barrage. Ce marathon sera également marqué par une surveillance accrue des zones à problèmes ou encore des fouilles de dépôts de déchets pour identifier les auteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Restauration de la nature : un prof de Gembloux Agro-Bio Tech publié dans une revue prestigieuse
Festivan 2025 : quand les femmes s'émancipent par le voyage en solitaire
Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre