Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Des dons de vêtements au-delà des espérances
Trois types de dons étaient souhaités: des dons financiers, des dons de vivres et des dons de vêtements. L'ASBL a reçu 46 dépôts de nourriture et 163 dépôts de vêtements. La quantité de vêtements donnés est d'ailleurs tellement importante qu'une partie d'entre eux seront redistribués à d'autres associations locales. Les dons à Unless restent évidemment les bienvenus. Plus d'informations sur le site internet de l'ASBL http://unls.be/fr/ Voici également le reportage que nous avons réalisé le 31 janvier, premier jour de la récolte à Gembloux: Blandine RansRecommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.