Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Nous vous en avions parlé, l'ASBL gembloutoise Unless et le centre culturel de Gembloux ont organisé les 31 janvier et 1er février une grande récolte au profit des sans-abris de Bruxelles. 197 personnes ont répondu à l'appel des deux structures malgré le mauvais temps.
Des dons de vêtements au-delà des espérances
Trois types de dons étaient souhaités: des dons financiers, des dons de vivres et des dons de vêtements. L'ASBL a reçu 46 dépôts de nourriture et 163 dépôts de vêtements. La quantité de vêtements donnés est d'ailleurs tellement importante qu'une partie d'entre eux seront redistribués à d'autres associations locales. Les dons à Unless restent évidemment les bienvenus. Plus d'informations sur le site internet de l'ASBL http://unls.be/fr/ Voici également le reportage que nous avons réalisé le 31 janvier, premier jour de la récolte à Gembloux: Blandine RansRecommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.