Les travaux de la Grand'rue ont débuté ce mardi matin. Un chantier ORES qui se déroule en 4 phases avec une fin de travaux prévue début décembre. Cette première phase est la plus contraignante pour les automobilistes.
La Grand'rue de Gembloux est très calme ce mardi matin. La cause ? Le lancement des travaux de remplacement des conduites de gaz. 
 
Les ouvriers sont à l'oeuvre depuis ce mardi matin. Un chantier étalé sur 4 phases successives, la première étant la plus compliquée pour la mobilité. En effet, la rue est fermée à la circulation la journée, mais les voitures peuvent circuler après 16H et durant tout le week-end. Pour les piétons, rien ne change, la Grand'rue reste accessible. 
 
Les commerçants comprennent l'obligation des travaux, mais ils se disent également inquiets de l'impact que ceux-ci peuvent avoir sur leur clientèle. 
 
La bonne nouvelle, c'est que la Grand'rue sera normalement rouverte pour les 3 phases suivantes : la phase 2 est prévue du 4 au 30 septembre, la troisième commence le 2 octobre jusqu'au 27. La dernière phase, doit être lancée, en principe, le 30 octobre pour se terminer le 8 décembre. Si bien sûr, le planning d'ORES est respecté.
Sur le même sujet
Recommandations
  Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
  Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
  Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
  Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
  Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes