Au niveau social, la société Vinçotte a récemment annoncé un plan de restructuration. 195 emplois sont menacés sur les 1600 que compte l'entreprise active dans le contrôle et les certifications. Les syndicats sont remontés par rapport à cette annonce de licenciement. Mardi matin, des actions sont prévues sur les quatre sites de la société dont celui situé aux Isnes à Gembloux dans le parc Crealys (plus de 300 personnes y travaillent). Les syndicats bloqueront l'entrée du siège wallon de Vinçotte à Gembloux, et ce dès 5h du matin. Ecoutez à ce propos Roland François, délégué syndical CNE.
Recommandations
Image

Fauchage différencié : une tendance pour les jardins
Le Centre Technique Horticole de Gembloux a accueilli des démonstrations de fauchage différencié. Des machines innovantes ont défilé sur les prairies en mettant en avant l'importance de garder une herbe un peu plus haute. Comment expliquer cette tendance ?
Image

Gembloux : inauguration d'une première fontaine à eau potable
Gembloux dispose, depuis ce jeudi, d'une fontaine à eau potable.
Elle a été inaugurée officiellement en début d'après-midi.
Cela fait plusieurs dizaines d'années que le territoire gembloutois en était dépourvue.
Une initiative de la Ville, qui s'inscrit dans le cadre du programme Zéro déchet.
Image

Wall'Oh Bio valorise la restauration engagée
L'IFAPME de Perwez a accueilli la deuxième édition de Wall'Oh Bio. Le but ? Partir à la rencontre des restaurateurs et producteurs de produits bios et locaux. Bien que les premiers s'engagent de plus en plus sur une voie durable, les seconds sont plus réticents à travailler de tels produits.
Image

Gembloux : Plus de 200 personnes au goûter des ainés
Un peu plus de 200 aînés de l'entité de Gembloux se sont rassemblés, cet après-midi, au Foyer Communal.
C'était lors d'un goûter, organisé par le Conseil Consultatif des Aînés.
L'occasion de se retrouver autour d'un morceau de tarte, d'une tasse de café, de papoter et de partager une danse.
Image

Mobilité : l'IWEPS souhaite entendre les Gembloutoises sur leur pratique du vélo et de la marche
A la veille de la semaine de la Mobilité, l’IWEPS (l'Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique) lance un appel aux Gembloutoises pour son projet "Vers une mobilité active et inclusive".
Image

La Ville de Gembloux a besoin de vous pour recenser ses arbres remarquables
La Ville de Gembloux fait appel à ses habitants pour identifier de nouveaux arbres et haies remarquables. Si les spécimens présents sur la voie publique sont déjà référencés, ce sont les arbres et haies plantés en terrains privés qui intéressent la commune.