Le réaménagement de la gare de Chastre, c’est peut-être pour bientôt ! Un permis unique a été introduit le 26 juillet dernier. La Région wallonne a 30 jours pour vérifier le dossier avant de lancer les 130 jours d’instruction.
Depuis plus de dix ans, la commune de Chastre essaie de transformer le chancre à côté de la gare en un lieu de vie accueillant et dynamique. Après plusieurs rebondissements et un refus de Walhain, Chastre relance un nouveau permis.
Un espace complètement repensé
En plus du réaménagement de la place et du parking, des logements et des espaces commerciaux vont être créés.
Le permis devrait être accordé pour le printemps 2025. La commune de Chastre espère ne devoir mettre que 300 000 ou 400 000 euros dans ce projet en plus du subside de 1 250 000 euros de la région Wallonne et de la charge du promoteur.
Sur le même sujet
Recommandations

Foyers de Bothey : un refuge après l’incendie du Ressort

Y'a pas de planète B - Ces animaux que nos enfants ne connaitront jamais

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions

Chastre : les futurs travaux de la gare inquiètent

Un projet familial pour la ferme de Nil-Pierreux

Y'a pas de planète B - Notre make-up nous intoxique?

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

850.000 euros pour la nouvelle place de Sauvenière, plus conviviale

Y'a pas de planète B
