
Le Royal Wallonia Walhain a décidé de "mettre un terme à sa collaboration avec Max Manconi". L'information a été communiquée via le site internet du club ce matin. L'entraîneur n'avait engrangé qu'un seul point en deux rencontres en Division 2 Amateurs. Les Walhinois sont avant-derniers du classement.
Voici le communiqué du club :
"Ce mardi, le club et son président Cédric K. KOKA ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec l’entraîneur. Les résultats, et le jeu proposé depuis la préparation et le début de la compétition ne répondent pas aux attentes et nous pensons que le club, qui a de l'ambition, peut et doit faire mieux !
Absolument convaincu du talent présent au sein de l’effectif et de la pertinence des orientations prises cet été, le CA prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet Walhinois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe.
Si la collaboration avec l’entraîneur Max MANCONI s’achève, de manière évidente et malheureuse, ce qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le WALLONIA et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec Max, pour qui nous gardons énormément d'estime et d'amitié non seulement pour l'entraineur mais aussi pour l'homme... à qui nous souhaitons performance et réussite dans la suite de sa carrière".
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».