Le verdict est tombé pour Perwez ! Jordan Godfriaux et son équipe seront seuls à gouverner la commune pour les six prochaines années. Voici le futur collège communal.
Voici les attribution du conseil communal :
- Jordan GODFRIAUX, bourgmestre en charge de l'Etat civil, Population, Affaires générales, Police, Service incendie, Travaux publics, Gestion du personnel, Sport, Finances et Cultes.
- Julie DAMS, 1ère échevine en charge de l'Aménagement du territoire & Urbanisme, Enseignement, Petite enfance, Enfance & jeunesse, ATL, Nouvelles technologies, Loisirs, Festivités & accueil, Jumelage, Bien-être animal, Communication & relations publiques et associations patriotiques.
- Aurélie FLABAT, 2ème échevine en charge de la Culture, Bibliothèque, Affaires sociales et familiales, Seniors, Bien-être, PMR, Commerce et Emploi, Tourisme et Agriculture, Santé publique, et Intergénérationnel.
- Louise D'HOOGE, 3ème échevine en charge de la Mobilité, Participation et citoyenneté, Environnement, Logement, Développement rural, Energie, Espaces verts, Digitalisation, Parcs et Plantations.
- Luc MARCHAND, 4ème échevin en charge du Réseau d'Eau, du Développement économique, du Patrimoine, des Cimetières, marchés/foires, des Actions préventives et Gestion des risques d'inondations.
- Delphine PAYE, Présidente du CPAS.
Image
Le bourgmestre tient à souligner le travail des échevins sortants Véronique De Brouwer, Véronique Bidoul et Etienne Rigo. Ils laissent la place, pour des raisons différentes. Les deux derniers siégeront toujours comme conseillers communaux, Véronique De Brouwer ne s'était pas présentée aux élections.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.
Image

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux
Depuis le décès de Patrick Daiche, le 10 juin dernier, une place au conseil communal de Gembloux restait vacante. Ce mercredi soir, lors de la séance du conseil, la première suppléante sur la liste Bailli, Edith Wiame-Pirson, a prêté serment.
Image

Médias de proximité : le cabinet Galant travaille sur une note d'orientation pour avancer
Ce mercredi, le cabinet de la ministre des Médias, Jacqueline Galant, réunissait les directions des médias de proximité. Le but : faire le point sur l'avancée de son projet de réforme. Une note d'orientation est sur la table pour continuer à avancer.
Image

Vincent Van Laethem est le nouveau président du CA de Canal Zoom
Depuis hier soir, un nouveau président siège à la tête du Conseil d'Administration de Canal Zoom. Son nom : Vincent Van Laethem. Il succède à Fabien Losange. C'est l'esprit serein mais combatif qu'il s'apprête à relever les défis à venir.
Image

Réforme des médias : la directrice de Canal Zoom réagit
La réforme des médias locaux prévoit un média par province, sauf à Liège et dans le Hainaut. En province de Namur, cela remet en question l'existence de plusieurs structures, dont Canal Zoom. Sa directrice, également à la tête de Boukè, réagit.
Image

Le 3e budget participatif de Gembloux sera ouvert dès 10 ans!
Une enveloppe de 50.000€ est prévue pour la troisième édition du budget participatif de Gembloux. Les citoyens pourront déposer leur projet dès le 1er septembre prochain. L'action s'ouvre aux mineurs : il faut être âgé de 10 ans minimum pour participer.
Image

Perwez : Villages peut remballer son projet de conseils consultatifs
La liste "Villages" a longuement défendu son projet de conseils consultatifs, ce mercredi devant le conseil communal de Perwez. L'idée était d'améliorer la participation citoyenne dans les cinq villages de l'entité. La majorité a dit non.
Image

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles
Selon notre recensement, peu de professeurs étaient en grève, ce mardi, dans les principaux établissements de la région de Gembloux. C'était au tour des provinces de Namur et de Brabant wallon de participer au mouvement tournant de mécontentement.