Le verdict est tombé pour Perwez ! Jordan Godfriaux et son équipe seront seuls à gouverner la commune pour les six prochaines années. Voici le futur collège communal.
Voici les attribution du conseil communal :
- Jordan GODFRIAUX, bourgmestre en charge de l'Etat civil, Population, Affaires générales, Police, Service incendie, Travaux publics, Gestion du personnel, Sport, Finances et Cultes.
- Julie DAMS, 1ère échevine en charge de l'Aménagement du territoire & Urbanisme, Enseignement, Petite enfance, Enfance & jeunesse, ATL, Nouvelles technologies, Loisirs, Festivités & accueil, Jumelage, Bien-être animal, Communication & relations publiques et associations patriotiques.
- Aurélie FLABAT, 2ème échevine en charge de la Culture, Bibliothèque, Affaires sociales et familiales, Seniors, Bien-être, PMR, Commerce et Emploi, Tourisme et Agriculture, Santé publique, et Intergénérationnel.
- Louise D'HOOGE, 3ème échevine en charge de la Mobilité, Participation et citoyenneté, Environnement, Logement, Développement rural, Energie, Espaces verts, Digitalisation, Parcs et Plantations.
- Luc MARCHAND, 4ème échevin en charge du Réseau d'Eau, du Développement économique, du Patrimoine, des Cimetières, marchés/foires, des Actions préventives et Gestion des risques d'inondations.
- Delphine PAYE, Présidente du CPAS.
Image
Le bourgmestre tient à souligner le travail des échevins sortants Véronique De Brouwer, Véronique Bidoul et Etienne Rigo. Ils laissent la place, pour des raisons différentes. Les deux derniers siégeront toujours comme conseillers communaux, Véronique De Brouwer ne s'était pas présentée aux élections.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Walhain : une matinée de vote et d'attente avec Laurence Smets
La journée du 13 octobre était évidemment particulière pour les candidats et candidates aux élections communales et provinciales. Ce jour du scrutin est long et stressant pour eux. Il commence, comme pour tout le monde, par aller voter.
Image
Dominique Notte, ancien bourgmestre de Gembloux, quitte la politique après 37 ans de carrière au PS
Il l'avait annoncé en marge des élections de ce 13 octobre : Dominique Notte quitte la vie politique. Le socialiste a vécu une carrière politique l'emmenant à la Province de Namur et comme bourgmestre de Gembloux entre 1995 et 2001.
Image
Soirée électorale à Perwez : la liste Ensemble! à la fête
Dans l'opposition en 2018, la liste "Villages" d'André Antoine voulait récupérer l'écharpe mayorale des mains du parti "Ensemble!" à Perwez. Le renversement n'aura finalement pas eu lieu. La formation de Jordan Godfriaux obtient 47,9% des suffrages, devant Villages (42,6%) et C.A.P. Perwez (9,57%).
Image
Retour sur la soirée électorale de Gembloux : le Bailli et Dispa indiscutables
À Gembloux, Benoît Dispa et le Bailli signent une victoire éclatante, avec 43,71% des voix. Les autres gagnants sont les libéraux qui décrochent deux sièges supplémentaires. Le MR était à la fête ce dimanche. Sentiment plus mitigé chez les Ecolos et ProGrès, alors que DéFI perd son seul siège.
Image
Élections communales 2024 : soirée électorale - Dimanche 13 octobre 2024
Revivez le fil de cette soirée électorale du 13 octobre. Dans cette émission de plus de trois heures, Ludovic Delory, Blandine Rans et leurs invités commentent en direct l'annonce des résultats dans vos quatre communes (Gembloux, Chastre, Perwez, Walhain) ainsi que dans les provinces de Namur et Brabant wallon. Nos envoyés spéciaux vous font vivre l'ambiance dans les différents quartiers généraux.