Cette semaine est particulièrement importante pour l’Association Générale des Étudiants de Gembloux. Depuis lundi, les étudiants sont entrés dans la semaine des élections afin d’élire leur nouveau comité.
Cette semaine marque un moment clé pour l’Association Générale des Étudiants de Gembloux (AG) : les élections de son nouveau comité. Le quorum a été atteint, avec plus de 243 personnes présentes, un nombre requis pour que les élections puissent avoir lieu.
La soirée a commencé par les discours des candidats, à commencer par Clément Stembert, candidat à la présidence. Face aux étudiants, il a présenté ses idées et a tenté de convaincre ses pairs de voter pour lui. « J’ai plusieurs idées, par exemple mettre en place une boîte à suggestions à disposition des étudiants afin de recueillir leurs propositions, ou encore organiser une journée interfacultés pour améliorer nos relations avec l’extérieur et renforcer la renommée de Gembloux en Belgique », explique Clément.
Les élections se sont déroulées sur trois jours, au cours desquels candidats et votants ont participé à différents rendez-vous et activités. Tout membre de l’AG pouvait se présenter comme candidat, dans le respect de certaines règles, et tous les membres effectifs étaient appelés à voter. Les résultats sont tard dans la nuit.
À l’issue du scrutin, bonne nouvelle pour Clément et Alexandre : tous deux font désormais partie du nouveau comité de l’AG. Celui-ci est déjà en fonction, avec l’accompagnement de l’ancien comité pour assurer une passation en douceur.
Ces élections marquent le début d’une nouvelle dynamique pour l’AG, avec un comité prêt à s’impliquer pleinement dans la vie étudiante et à porter de nouveaux projets pour l’année à venir.
Sur le même sujet
Recommandations
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech