Dans notre journal du 11 mai dernier, nous vous parlions de cette situation complexe concernant la ferme des Trois Ruisseaux à Chastre entre le nouveau propriétaire, les riverains et la société de transport qui cause des nuisances dans le centre de l'agglomération.
Pour rappel, le nouveau propriétaire de la ferme avait loué le terrain et les bâtiments à une société de transport causant d’importantes nuisances sonores pour les riverains, exaspérés par les va-et-vient incessants des camions.
Une situation qui s’est apaisée depuis avec le déménagement, il y a un mois, de la société de transport dans le zoning de Gembloux.
Quant aux relations entre le propriétaire de la ferme qui avait entrepris des travaux et les riverains, elles ont été apaisées par une réunion arbitrée par un médiateur à la demande des autorités communales.
Une deuxième réunion devrait avoir lieu dans le courant du mois d’août avec le comité de riverains, le médiateur et le propriétaire pour discuter de l’avancée des travaux à la ferme des Trois Ruisseaux qui a, depuis, remis un permis pour ses travaux.
Recommandations
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
DISPA-VATAR : une IA au service des citoyens gembloutois 24h/24
L'école Andrée Geulen en visite à la station d'épuration de Chastre
Grand-Leez : une structure en bois en hommage aux 50 ans du jumelage entre Épinal et Gembloux près de l’étang
À Walhain, les citoyens partagés face au projet d’antenne Proximus
Perwez : l’avenir du Proxibus assuré à court et à long terme