Bientôt un parc public dans le centre de Perwez ? C'est le souhait des élus communaux. La commune voudrait acheter un terrain en vente rue Piconette. La majorité a prévu les crédits pour le faire. Son offre doit encore être acceptée.
La minorité est sur la même longueur d'onde puisqu'elle avait ajouté un point en ce sens à l'ordre du jour du conseil communal de ce 14 mai.
DRC + voudrait que l'endroit s'appelle "Parc de l'Indépendance", en hommage à la participation des Perwéziens à l'indépendance de la Belgique en 1830. André Antoine propose d'y déplacer le monument de la commémoration de l’indépendance de 1830 qui se trouve actuellement au coin de la rue Creybeck et de la rue Saint-Roch.
Cela permettrait de lui donner plus de visibilité et d'installer quelques places de parking à la place de son emplacement actuel.
La suggestion plait au groupe Ensemble ! La majorité compte toutefois demander l'avis et les idées des habitants sur l'avenir de ce terrain. Mais avant de mettre tout cela en oeuvre, il faut donc d'abord que la commune en devienne la propriétaire...
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Gembloux : la police sensibilise à la fraude à l’investissement en ligne
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech