En octobre, promenons-nous dans les bois! C'est en tout cas l'idée de Virginie.
Un environnement un peu humide, un peu brumeux qui permet de belles balades bien sympathiques... Mais surtout, qui encourage la cueillette des champignons! Virginie part d'ailleurs à la rencontre de Benjamin : un garde forestier passionné, du côté d'Yvoir.
Octobre, c'est aussi l'occasion de parler des petits fruitiers et d'adopter tous les gestes importants pour les planter. Enfin, la parole est donnée à l'ASBL Apiculture naturelle. Quelle est l'idéologie se cache derrière ce projet ? La réponse en image. Bonne balade !
Émission du 13/10/22
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
Les 11 hectares du site naturel "Aux Sources de la Jette" à Grand-Leez seront transférés à l'ASBL Natagora. Une première étape en vue de la constitution d'une nouvelle réserve naturelle sur le territoire de Gembloux.
Image
Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.