On fêtait un anniversaire ce samedi : celui du Royal Club Spartiates Gembloux, qui soufflait ses 50 bougies. Pour l'occasion, le club de marche proposait à ses membres de participer, au choix, à deux parcours : une boucle de 10 km et une autre de 5 km.
Ambiance sportive et matinale devant la bulle de Bossière, à Gembloux. Ils sont une vingtaine à braver la grisaille pour rejoindre le club de marche des Spartiates. Au programme du jour : deux parcours, l’un de 10 km et l’autre de 5 km, à travers la campagne bossiéroise. L’heure est à l’entraînement en vue de la grande marche du club, prévue au mois d’août à l’occasion de la braderie.
Mais cette sortie matinale est aussi l’occasion pour les marcheurs de célébrer un anniversaire : celui de leur club, les Spartiates, qui fête ses 50 ans. Cinquante bougies pour cette association, un cap symbolique récemment couronné par l’obtention du titre de Club sportif royal.
On peut le dire : en l’espace d’un demi-siècle, l’association gembloutoise est parvenue à créer un groupe de marcheurs soudé et solidaire. Chacun et chacune y trouve sa place dans un environnement inclusif et bienveillant.
Une seule et même passion unit ces Spartiates : le plaisir de marcher. Une pratique sportive aux multiples bienfaits, tant pour la santé physique que pour le bien-être mental.
Aujourd’hui composé de 200 membres, le Club des Spartiates a assurément encore de beaux jours devant lui. La porte reste bien sûr grande ouverte pour accueillir de nouveaux adhérents, prêts à fouler les sentiers et les chemins gembloutois pour les cinquante prochaines années.
Sur le même sujet
Recommandations
Jonathan Marescaux, un chercheur devenu entrepreneur
Perwez : une coupe à blanc de 9 hectares de peupliers fait réagir Natagora
Walhain : quelques astuces pour bien s’occuper de son potager au début du printemps
Le "Forest Day 2026" à l'Espace Senghor le 20 mars
Potager des Possibles : l’autocueillette comme nouvelle formule
120 km de marche : le combat et la résilience de Stéphanie face au cancer
Néné, un conteur gembloutois au grand coeur et aux multiples talents
Guerre en Ukraine : le témoignage de Victoria, arrivée en Belgique il y a 4 ans