Corine et Marius se sont fait embaucher dans une exploitation agricole de culture de houblon. C’est à la Ferme de la Dîme, à Villers-l’Évêque, que l’on retrouve notre joyeux duo en plein travail, mais sous le regard attentif de Samantha et de Nicolas.
La Ferme de la Dîmes, c’est le houblon made in Liège, mais c’est aussi le "Western riding concept"… Marius fait donc ses premiers pas à cheval et on peut dire qu’il se débrouille très bien. Entre le traitement du houblon, l'entretien des boxes des chevaux et le travail aux champs, ils auront bien mérité une petite dégustation de bières!
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Émission du 21/09/23
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image

Le CRA-W teste un pulvérisateur de précision relié à l’intelligence artificielle
Depuis plusieurs mois, le CRA-W teste un pulvérisateur relié à l’intelligence artificielle. Équipée de caméras et lumières LED, la machine cible localement les mauvaises herbes. Elle permet de réduire jusqu’à 90 % l’utilisation de pesticides sur le champ.
Image

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides
Dans le cadre du projet ExtraBark, des chimistes de Gembloux Agro-Bio Tech valorisent les écorces de bois en transformant certaines molécules en huiles essentielles. Ces substances naturelles offrent une alternative prometteuse aux pesticides chimiques.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.