
Le samedi 7 septembre, la première édition du CenoBeats aura lieu sur le site de l'ancienne Abbaye de Gembloux. Le festival vient de dévoiler deux de ses têtes d'affiche.
Après la Keys Night qui lançait l'événement le 23 février dernier, le festival CenoBeats commence à dévoiler peu à peu le line-up de sa première édition. Ce lundi 29 avril, Kid Noize et Romeo Blanco ont été annoncés.
Kid Noize, c'est l'un des DJ les plus influents en Belgique. Son premier album "Dream Culture" est sorti fin 2016, avec des tubes comme "Ocean", "Brooklyn" et "Do You Know". Musicien, producteur et compositeur, Kid Noize a sorti son deuxième album le 25 janvier dernier, "The Man With The Monkey Face". Y figurent notamment les deux singles parus en 2018, "Play" et "Girl". L'univers de Kid Noize se déploie aussi dans une série de BD dont la première est parue cette année chez Dupuis.
Après avoir foulé la Mainstage de Tomorrowland six fois, Romeo Blanco sera au CenoBeats Festival le 7 septembre prochain. Le DJ, compositeur, producteur et song writer belge a déjà parcouru le monde entier avec sa musique. Il a récemment signé une belle collaboration avec Henri PFR et la chanteuse Veronica, pour "In The Mood". Ensemble, les trois artistes ont reçu un disque d'or en février 2018. La même année, Romeo Blanco a sorti son single "Deep Water".
Pour rappel, le CenoBeats sera le 1er festival électro-responsable de Wallonie. Une dizaine de Gembloutois portent ce projet, désireux d'allier leur intérêt pour la protection de l'environnement et leur passion pour la musique électronique. D'autres noms seront annoncés les 6, 13 et 20 mai prochains. Toutes les infos et les tickets sur le site officiel de CenoBeats.
Julie Mouvet

Recommandations
Image

Perwez : cinq jours pour réaliser un court métrage à partir d'une feuille blanche
Les stagiaires du CEC Osez'Art ont réalisé un petit exploit, cette semaine : ils ont écrit, tourné, réalisé deux courts-métrages. "Disparition" et "La patate dans la peau" sont nés de leur imagination débordante.
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Mazy : la marbrerie s'éveille au rythme du Jazz9 Marble Festival
Ambiance intimiste et musicale à Mazy ce week-end pour la première édition du Jazz9 Marble Festival. Un évènement à taille humaine, pour les amoureux du jazz belge, désireux de se laisser bercer par les improvisations des musiciens du lieu.
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau
Derrière la voix de Daniel Craig dans le film Sworn of Honour se cache le Perwézien Mathieu Moreau. Doubleur de films pendant vingt ans, il est aujourd’hui comédien. Son dernier seul-en-scène : un récital de poésies grivoises, intitulé "Amour et philo".
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.