Comment détecter que l'on a des punaises de lit chez soi? Souvent, lorsqu'on découvre la présence des insectes, ils sont déjà en trop grand nombre. Et l'appel à un dératiseur est inévitable. Pour anticiper au maximum la découverte des punaises, une entreprise walhainoise a créé des pièges non toxiques.
Derrière l'entreprise domobios, on retrouve Anne-Catherie Mailleux. C'est elle qui a lancé l'entreprise en 2013. Initialement, il s'agissait de lutter contre les acariens. Mais depuis plusieurs années, les recherches de l'entomologiste se sont portées sur d'autres insectes: les cafards et les punaises de lit. Avec un certain succès, surtout au vu de l'explosion des cas d'infection en France;
Sur le même sujet
Recommandations
Image

L'épicerie sociale de Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert aide 140 familles chaque année
Cela fait 10 ans que l'épicerie sociale a ouvert ses portes dans le quartier Boischamps. Une initiative créée par les CPAS de trois communes : Chastre, Walhain et Mont-Saint-Guibert. Chaque année, environ 140 familles profitent de ses prix attractifs.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.