La Médiévale de Corroy-le-Château a lieu ces 27 et 28 mai. Il s'agit de la 20ème édition. La reconstitution historique se tient dans le cadre unique de la forteresse du 13ème siècle.
Cette 20ème édition a notamment été marquée par une nocturne samedi. Elle était l'occasion de découvrir à la tombée de la nuit, la vie dans le campement médiéval installé au pied du château.
Parmi les 450 reconstitueurs, il y a Jean Libert. Il a participé à toutes les éditions depuis la première en 2002. C'est lui qui veille notamment à ce que les compagnies respectent totalement l'époque qu'elles représentent, sans anachronisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un nouveau chantier sur l'E411 à Thorembais-Saint-Trond
La rentrée scolaire est aussi synonyme de reprise de chantiers sur le réseau routier en Wallonie. Sur l'E411, des travaux de réfection des revêtements de Thorembais-Saint-Trond à l'aire de Nil-Saint-Vincent sont prévus en direction de Bruxelles.
Image

À 18 ans, Camille quitte Les Isnes pour une deuxième rhéto au Canada
Lundi, les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprendront le chemin de l'école. Camille Godfrind, elle, effectuera une deuxième rhéto à l'étranger avec le WEP. Dimanche, elle s'envole pour le Canada où elle est attendue par sa famille d'accueil.
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.
Image

Les masques et gants de l'AViQ stockés dans le parc Crealys à Gembloux
Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, s'est rendu dans les entrepôts de Medista, à Gembloux, ce mercredi. On y stocke des équipements de protection individuelle pour toute la Wallonie. De quoi réagir rapidement en cas de nouvelle épidémie.