La Médiévale de Corroy-le-Château a lieu ces 27 et 28 mai. Il s'agit de la 20ème édition. La reconstitution historique se tient dans le cadre unique de la forteresse du 13ème siècle.
Cette 20ème édition a notamment été marquée par une nocturne samedi. Elle était l'occasion de découvrir à la tombée de la nuit, la vie dans le campement médiéval installé au pied du château.
Parmi les 450 reconstitueurs, il y a Jean Libert. Il a participé à toutes les éditions depuis la première en 2002. C'est lui qui veille notamment à ce que les compagnies respectent totalement l'époque qu'elles représentent, sans anachronisme.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Une vitrine pour exposer les talents, en plein cœur de Gembloux
Le Coin des Talents a été inauguré ce samedi. Situé dans la Grand-Rue de Gembloux, cet endroit ("Ni librairie ni centre culturel") propose de valoriser les créateurs. Une initiative de la Gembloutoise Josiane Wolff, présidente de l'asbl "Play Again".
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 11 octobre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Et avec nos invitée, nous préfaçons le Salon des Artistes de l'Humain à Chastre. Un salon réunissant plus d'une trentaine d'exposants sur le thème du bien-être.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.