Samedi soir, le collège Saint-Guibert accueillait plus de 200 personnes pour un souper au profit de diverses associations. Le Lions Club Gembloux est derrière cette action, l'occasion de découvrir cette ONG qui aime se faire discrète !
Le Lions Club, c'est avant tout un groupe d'ami,s nous explique Jean-Pierre Turpin, directeur du collège Saint-Guibert, mais également membre de l'ONG. Le service club représente la plus grande ONG du monde avec 1.400.000 membres répartis sur plus de 200 pays. Le but du club : aider qui en a besoin.
Ce week-end, le Lions Club récoltait des fonds pour les Restos du Cœur, les Héliotropes ou encore la Fondation Jacques Goor, mais pas seulement ! Le groupe de 26 membres a également reçu plusieurs demandes locales pour du matériel, de l'aide, etc. Le Lions Club étudie actuellement ces demandes afin d'en déterminer la faisabilité.
Il s'agissait de la première soirée organisée par le club depuis juin, soit le début de la présidence de Didier Vanhulst. La prochaine soirée aura lieu le 1er février à Meux, sur un thème années 80 !
Quentin Berger
Sur le même sujet
Recommandations

Un clown met en relation les enfants et les résidents du Rebjou à l'école de Sauvenière

Les dix heures vélo de Nil ont cartonné chez les scouts

Les JIV's 2025 seront magiques cet été à Grand Leez

"Protestons" : Amnesty Gembloux défend le droit de manifester en Turquie

Le Gembloutois Maximilien Leeman revient de son tour de Belgique

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"
