Réaliser une cicatrice d'Halloween soi-même est bien plus simple qu'il n'y paraît. Pour effrayer petits et grands, munissez-vous de quelques produits de maquillage de base. Découvrez, dans cette vidéo, les différentes étapes pour créer une cicatrice plus vraie que nature sur votre visage.
"Pour réaliser une cicatrice réaliste pour Halloween, vous avez besoin de blanc, de noir et de rouge", explique Sylvie, grimeuse professionnelle.
Les étapes pour réaliser une cicatrice d'Halloween
- Commencez par tracer la cicatrice d'Halloween sur le visage. Le trait de maquillage ne doit pas être régulier.
- Pour donner de la profondeur à la cicatrice, ajoutez un peu de noir sur un des côtés. Avec un pinceau, diluez la peinture noire pour créer cet effet de profondeur.
- Avec un peu de blanc, venez éclaircir les bords de la cicatrice d'Halloween.
- Avec du rouge très dilué, venez marquer la peau, comme si elle était abîmée autour de la cicatrice.
- Comme c'est une cicatrice, venez marquer les points comme si on l'avait recousue.
- Avec un pinceau sec, venez étaler la peinture encore humide.
- Avant de refermer la plaie, ajoutez des points de lumière à l'intérieur de la cicatrice avec de la peinture blanche.
- Pour terminer, prenez un pinceau très fin et marquez les fils de la cicatrice.
- Si vous voulez encore accentuer un peu ces fils, avec un pinceau très fin, venez donner un peu de relief pour faire ressortir les fils.
Recommandations
Image

"Chastre Solidarité Palestine" : un collectif citoyen mobilisé pour Gaza et la Cisjordanie
A Chastre, un collectif de citoyen se mobilise pour la Palestine. Son nom : Chastre Solidarité Palestine. Le groupe mène des actions en Belgique et dans la commune pour soutenir la population palestinienne. A Gaza, mais aussi en Cisjordanie occupée.
Image

Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.
Image

Edith Wiame-Pirson remplace Patrick Daiche au conseil communal de Gembloux
Depuis le décès de Patrick Daiche, le 10 juin dernier, une place au conseil communal de Gembloux restait vacante. Ce mercredi soir, lors de la séance du conseil, la première suppléante sur la liste Bailli, Edith Wiame-Pirson, a prêté serment.
Image

Été solidaire : des jeunes nettoient l'Orne à Chastre
Chaque été, des jeunes s'impliquent dans l'opération "Été solidaire". Ils travaillent à l'amélioration et l'embellissement de leur quartier tout en développant leur citoyenneté. À Chastre, le groupe de jeunes a par exemple nettoyé l'Orne de ses déchets.
Image

Jean-Philippe Goffaux propose des massages sur chaise à l'Exit 11 de Petit-Leez
20 minutes pour relâcher la pression d'un quotidien de plus en plus stressant. C'est le concept des massages sur chaise ergonomique. Jean-Philippe Goffaux en propose aux entreprises. Cet été, il offre ses services aux visiteurs de l'Exit 11, à Petit-Leez.
Image

Une soirée d'observation des chauves-souris au château de Walhain
En Belgique, une vingtaine d'espèces de chauves-souris ont été recensées et protégées. Samedi soir, le château de Walhain accueillait la nuit de la chauve-souris. L'idée était de sensibiliser le public à la préservation de ces créatures du crépuscule.
Image

Chastre : Le Domaine des Possibles se transforme en guinguette
Après Gembloux-Plage et l'été au Chateau à Walhain, place à la guinguette de Chastre. Ce jeudi soir, l'évènement s'est tenu au Domaine des Possibles. Hip hop, street-artist, pizza et bonne humeur, la soirée était à la fois reposante et énergisante.
Image

Le CRA-W teste un pulvérisateur de précision relié à l’intelligence artificielle
Depuis plusieurs mois, le CRA-W teste un pulvérisateur relié à l’intelligence artificielle. Équipée de caméras et lumières LED, la machine cible localement les mauvaises herbes. Elle permet de réduire jusqu’à 90 % l’utilisation de pesticides sur le champ.