Après 14 mois de travaux, le Quartier Enée, situé le long de la chaussée de Tirlemont, est prêt à accueillir ses nouveaux visiteurs. Ce nouveau lieu comprend des entreprises, des bureaux, des commerces, ainsi que du loisir et de l'HoRecA. Une offre diversifiée pour attirer petits et grands.
La chaussée de Tirlemont ouvre son nouveau chapitre avec l'arrivée du Quartier Enée. Un nouvel espace qui s'intègre dans le schéma de développement commercial de la ville de Gembloux. Une zone conçue pour ne pas concurrencer les magasins situés dans le centre-ville.
Ce projet s'inscrit dans une logique de démarche durable et concrète. La création d'espaces verts, des bassins d'eaux et un toit végétal permet de garder un lieu propice à la biodiversité. De plus, tout est mis en oeuvre pour favoriser la mobilité douce : accès direct à la piste cyclable et des bornes de recharge sont mises à la disposition du public.
Ces nouvelles activités permettent la création d'emploi, au total 400 emplois verront le jour sur ce site bien connu des Gembloutois. Un site ouvert au public dès ce mercredi après l'inauguration prévue en matinée par le bourgmestre, Benoit Dispa.
Sur le même sujet
Recommandations

Six logements tremplin dans l'ancienne gare de Perwez

Deux nouveaux terrains de football synthétique à Walhain

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux

Arrêt du projet Vivagora à Walhain : la majorité et l'opposition réagissent

Le Foyer de Bothey devient "Les Foyers de Bothey"

1,9 million d'euros afin de rentrer l'avant-projet de la piscine à Gembloux avant fin 2025

Walhain : la commune contrariée face à l'extension du parc éolien de Baudecet
