Début septembre, un professeur d’histoire a été écarté de l’Athénée royal de Gembloux. Wallonie Bruxelles Enseignement mène une enquête à charge et à décharge suite à la plainte d'une maman d’élève.
Elle avait dénoncé au pouvoir organisateur de l’école des propos complotistes et désobligeants à l’encontre de certains de ses élèves. Un parent d’ancien élève a été interpellé par ces faits qu’il a découverts dans la presse.
Ils lui rappellent ce que sa fille et plusieurs de ses camarades ont vécu il y a plus de 10 ans avec ce même enseignant, dans la même école.
Il souhaite aujourd’hui témoigner afin d’inciter d’autres victimes éventuelles à parler. Ce Gembloutois souhaite garder l’anonymat afin de ne pas exposer sa fille.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

École de Walhain : des travaux pour répondre à la hausse des inscriptions
À l’école communale Andrée Geulen-Herscovici, au centre de Walhain, des travaux de rénovation sont en cours depuis février 2024. L’objectif : accueillir un plus grand nombre d’élèves et améliorer le confort des acteurs de l’école.
Image

Collège Saint-Guibert : Des élèves créent leur propre recueil de poèmes
Au collège Saint-Guibert, les élèves se sont lancés dans un projet d’écriture ambitieux : créer un recueil de poèmes appelé "Le bestiaire des jeunes poètes". Guidés par leurs institutrices, ils ont appris à jouer avec les mots.
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

Un enseignement pour adultes à l'ITH de Gembloux qui se rapproche de l'ITCA de Suarlée
À l'ITH de Gembloux, la solution à la suppression de la 7e année professionnelle sera de proposer un enseignement pour adultes. L'Institut technique horticole se rapproche également de l'Institut technique de Suarlée afin de mutualiser les coûts.
Image

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles
Selon notre recensement, peu de professeurs étaient en grève, ce mardi, dans les principaux établissements de la région de Gembloux. C'était au tour des provinces de Namur et de Brabant wallon de participer au mouvement tournant de mécontentement.