Début septembre, un professeur d’histoire a été écarté de l’Athénée royal de Gembloux. Wallonie Bruxelles Enseignement mène une enquête à charge et à décharge suite à la plainte d'une maman d’élève.
Elle avait dénoncé au pouvoir organisateur de l’école des propos complotistes et désobligeants à l’encontre de certains de ses élèves. Un parent d’ancien élève a été interpellé par ces faits qu’il a découverts dans la presse.
Ils lui rappellent ce que sa fille et plusieurs de ses camarades ont vécu il y a plus de 10 ans avec ce même enseignant, dans la même école.
Il souhaite aujourd’hui témoigner afin d’inciter d’autres victimes éventuelles à parler. Ce Gembloutois souhaite garder l’anonymat afin de ne pas exposer sa fille.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Grèves tournantes : peu de répercussions dans nos écoles
Selon notre recensement, peu de professeurs étaient en grève, ce mardi, dans les principaux établissements de la région de Gembloux. C'était au tour des provinces de Namur et de Brabant wallon de participer au mouvement tournant de mécontentement.
Image

Manifestation des enseignants à Bruxelles: participation massive depuis Gembloux
Ce matin, plusieurs dizaines d'enseignants se sont rendus à la manifestation à Bruxelles depuis la gare de Gembloux. Souriants mais déterminés, ils veulent se faire entendre et forcer la ministre Glatigny à revoir sa copie.
Image

Divine accueillie avec émotion à La Petite Ecole de Gentinnes
Hier, Divine N'sunda, symbole du combat des sans-papiers, a obtenu la régularisation de son statut en Belgique. Soulagée de cette nouvelle, l'émotion était également forte à la Petite Ecole de Gentinnes où elle travaille comme accueillante d'enfants
Image

Le corps enseignant en grève contre la nouvelle réforme MR-Engagés
Vous les avez probablement croisés ce matin sur les ronds-points ou devant les écoles. Les enseignants faisaient grève pour dénoncer le projet de réforme de l'enseignement du gouvernement MR - Engagés, qui prévoit de réaliser des économies importantes.
Image

Rentrée scolaire: l'importance de sensibiliser les élèves aux troubles d'apprentissage
En ce dernier lundi du mois d'août, c'est la rentrée scolaire. À l'Athénée Royal de Gembloux, les premières secondaires ont été accueillis en douceur. Ils ont pû suivre un atelier les sensibilisant aux troubles d'apprentissage et de l'attention que certains de leurs camarades peuvent rencontrer.