Maximilien Leeman, 24 ans, s'élance ce samedi pour un tour de Belgique à pied. Il compte parcourir 1.400 kilomètres en longeant la frontière, pour sensibiliser à la problématique des réfugiés.
Maximilien Leeman se lance dans un défi qu'il prépare intensément depuis un mois et demi. Ce Gembloutois de 24 ans va sillonner la Belgique, en longeant la frontière. Au total : 1.400 kilomètres à pied, soit une trentaine pas jour. Il dormira chez l'habitant et n'hésitera pas, s'il le faut, à rendre un service en échange du gîte.
Fraîchement diplômé d'un Master en santé publique, Max est un habitué des courses de fond. Le défi ne l'inquiète pas, d'autant qu'il sera réalisé pour la bonne cause. Max récoltera des fonds pour la plateforme Be Refugees. " Ce projet demande des voies sûres et légales pour la migration, explique le jeune coureur. Il est important de donner une voie digne et humaine à ces voyageurs qui fuient la guerre, la famine ou la persécution. "
Maximilien s'élancera de Dinant, ce samedi, direction l'Ardenne. Il aura ainsi le temps de perfectionner son néerlandais, avant son passage en Flandre. Le Gembloutois bouclera son périple à la mi-mars, avec une arrivée prévue à Louvain-la-Neuve. Ses aventures, il les exposera sur les réseaux sociaux. La page Facebook "Max around Belgium" permet d'ores et déjà de l'encourager.
Sur le même sujet
Recommandations

Une lecture Drag pour inaugurer la bibliothèque engagée sur le campus Agro-Bio Tech

Perwez : une campagne Îles de Paix au profit des agriculteurs de Tanzanie

La directrice de Sans Collier : "En 2024, on était tout le temps en surpopulation"

Le Rêve d'Aby lance un appel aux dons et aux bénévoles lors de son "Noël des animaux"

Le Service Entraide Migrants célèbre 20 ans de rencontres interculturelles
