Ce matin, plusieurs dizaines d'enseignants se sont rendus à la manifestation à Bruxelles depuis la gare de Gembloux. Souriants mais déterminés, ils veulent se faire entendre et forcer la ministre Glatigny à revoir sa copie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Walhain : la commune contrariée face à l'extension du parc éolien de Baudecet
En désaccord avec l'ajout de sept éoliennes dans le parc de Baudecet, Walhain avait introduit plusieurs recours devant le Conseil d'État. Mais ces recours viennent d'être rejetés. Les éoliennes seront bien installées, au grand dam de la commune.
Image

Les CPAS dans le viseur du gouvernement Arizona
Sans surprise, la mandature Arizona qui s'annonce sera celle de la cure d'austérité. Les CPAS sont notamment visés. Ils devront serrer la vis pour rationaliser les coûts et assumer les conséquences des réformes prévues en matière d'allocations de chômage.
Image

La majorité à Chastre devra faire des choix
En majorité absolue depuis les dernières élections, la liste du bourgmestre Chastre20+ a présenté sa déclaration de politique communale. Les conseillers ont, dans la foulée, voté le budget 2025, annoncé comme un budget de transition et de continuité.
Image

Médias : la ministre Galant en visite chez Canal Zoom
Cet après-midi, Jacqueline Galant, la ministre des médias en Fédération Wallonie-Bruxelles était de passage chez Canal Zoom. Objectif de sa visite : rencontrer le personnel et aborder la question relative à l'avenir des médias de proximité.
Image

Une Déclaration de politique communale dans la continuité à Gembloux
La majorité Bailli-MR à Gembloux a présenté sa déclaration de politique communale. Le document reprend les lignes de conduite pour les six prochaines années. Face aux mots, l'opposition se veut optimiste mais restera vigilante aux actes.
Image

Divine accueillie avec émotion à La Petite Ecole de Gentinnes
Hier, Divine N'sunda, symbole du combat des sans-papiers, a obtenu la régularisation de son statut en Belgique. Soulagée de cette nouvelle, l'émotion était également forte à la Petite Ecole de Gentinnes où elle travaille comme accueillante d'enfants