C'est autour de Walhain d'émettre ses bons vœux pour l'année 2024. L'occasion de se tourner vers les projets en cours ou qui vont débuter pendant cette dernière année de mandat.
Les projets, énoncés par le bourgmestre Xavier Dubois (Avenir communal), sont nombreux: nouveau hangar pour le service travaux, extension et rénovation d'une partie de l'école communale, doublement du nombre de places en crèche ou encore, à plus long terme, rénovation et extension de l'administration communale et du CPAS.
Ce dernier, justement, via sa présidente Agnès Namurois (Ecolo), a mis l'accent sur l'augmentation du nombre de demandes ainsi que sur la nécessité d'avoir plus de personnel, plus de moyens et de disposer de plus d'espace.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Walhain : le Conseil communal des Enfants au Parlement fédéral belge
Ce mercredi après-midi, les jeunes du conseil communal des enfants de Walhain ont eu la chance de découvrir le Parlement fédéral belge. Pour les guider à travers l'édifice, ils ont pu compter sur Xavier Dubois, bourgmestre de Walhain et député fédéral.
Image
Walhain : l'opposition critique face à la Déclaration de politique communale
Ce lundi 23 décembre, le Collège Communal de Walhain présentait sa Déclaration de Politique Communale pour la mandature 2024-2030. Pour l'opposition, si la feuille de route est pavée de bonnes intentions, plusieurs points restent flous.
Image
Walhain : l'impôt sur les personnes physiques revu à la baisse en 2025
Hier soir, la majorité communale à Walhain présentait son budget pour l'exercice 2025. Au niveau de la fiscalité, l'impôt sur les personnes physiques diminue. La taxe sur le précompte immobilier reste quant à elle inchangée.
Image
C'est reparti pour six ans à Gembloux, Perwez, Chastre et Walhain
À Gembloux, Walhain, Chastre et Perwez, les nouveaux conseillers communaux ont prêté serment. Les bourgmestres sont restés en place, Ecolo a pris place sur les bancs de l'opposition dans trois de nos quatre communes. État des lieux.