C'est autour de Walhain d'émettre ses bons vœux pour l'année 2024. L'occasion de se tourner vers les projets en cours ou qui vont débuter pendant cette dernière année de mandat.
Les projets, énoncés par le bourgmestre Xavier Dubois (Avenir communal), sont nombreux: nouveau hangar pour le service travaux, extension et rénovation d'une partie de l'école communale, doublement du nombre de places en crèche ou encore, à plus long terme, rénovation et extension de l'administration communale et du CPAS.
Ce dernier, justement, via sa présidente Agnès Namurois (Ecolo), a mis l'accent sur l'augmentation du nombre de demandes ainsi que sur la nécessité d'avoir plus de personnel, plus de moyens et de disposer de plus d'espace.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fin de la gratuité pour les moins de 12 ans : l’Académie Victor De Becker s'inquiète
Les académies de musique sont inquiètes face aux mesures d'économies de la FWB. À partir de la rentrée 2026, les inscriptions pour les enfants de moins de 12 ans seront payantes. Une fin de gratuité redoutée, tant par les familles que les professeurs.
Image
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Image
Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.
Image
Dernière ligne droite sur le chantier du centre sportif de Perwez
Les travaux de rénovation du centre sportif de Perwez ont débuté en août 2024 et devaient se terminer en août 2025. Le chantier a pris un peu de retard à cause de deux freins majeurs. Les sportifs devraient pouvoir revenir d'ici quelques semaines.
Image
Valérie Hautot siégera comme conseillère indépendante à Gembloux : "Je ne me retrouvais plus dans le groupe ProGrès"
Valérie Hautot avait pris sa décision au lendemain des élections communales d'octobre 2024. Cette décision de quitter son groupe ProGrès est désormais officielle auprès du conseil communal de Gembloux. La socialiste siège désormais comme indépendante.