La météo clémente de ces derniers jours annonce le début de saison des barbecues! Nous en avons profité pour rencontre Philippe Broka, formateur en boucherie à l'IFAPME. Il nous livre ses conseils pour une grillade réussie et invite les amoureux de la viande à s'inscrire.
Les centres IFAPME ouvraient leurs portes au public, ce mercredi. L'occasion pour eux d'attirer de potentiels futurs élèves et pour nous de rencontrer le spécialiste du barbecue. Philippe Broka est formateur en boucherie-charcuterie à l'IFAPME de Perwez. Il était derrière le grill ce mercredi afin de transmettre sa passion de la bonne viande aux futurs bouchers, un métier en pénurie grave!
Il nous dévoile en vidéo ses conseils pour un barbecue réussi.
Le centre IFAPME de Perwez propose diverses formations alimentaires : glacier, chocolatier, caviste, pizzaïolo, pâtissier, restaurateur, etc. La plupart sont en pénurie et promettent donc un bel avenir professionnel à ceux et celles qui s'y engagent. Les inscriptions pour l'année académique 2024-25 sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2024.
(Re)découvrez notre reportage sur le Défi des Talents organisé à l'IFAPME en avril dernier.
Sur le même sujet
Recommandations
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026
Stefan Jacobs, de Hors-Champs, élu "Artisan cuisinier" de l'année par le Gault&Millau
Agriculture : une saison encourageante pour la récolte des betteraves
Les trottoirs de Walhain scannés par une chaise roulante particulière
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal