Voilà quatre mois que l'association SOS Burn-out a ouvert ses locaux à Gembloux. Elle les inaugurait ce jeudi, par une après-midi de conférences et de sensibilisation. L'occasion de constater le succès de l'ASBL, focalisée sur la prévention et l'accompagnement du burn-out.
Ce sont aujourd'hui onze personnes qui travaillent pour l'ASBL. "Il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire", explique Lisiane Delanaye, directrice et fondatrice de l'ASBL. " Nous mettons en place plusieurs projets, pour le moment. Le plus important, c'est la ligne d'information et d'orientation, destinée à toute personne qui a des questions sur le burn-out, ou qui est en burn-out et qu'on peut rediriger vers des professionnels. "
Cette après-midi était aussi et surtout dédiée à des conférences autour de la prévention et de l'accompagnement du burn-out. Parmi les personnes présentes, Anne Everard, spécialiste de la question. Elle en rappelle les signes avant-coureurs. " Ça commence avec des douleurs physiques. La deuxième étape, ce sont les problèmes de sommeil : on a du mal à s'endormir ou on se réveille à 3 ou 4h du matin et on ne parvient plus à se rendormir. Et la troisième étape, ce sont des changements d'humeur : on est plus irritable, plus cynique, ou on n'a plus d'émotions du tout. "
La ligne d'information et d'orientation de SOS Burn-out est accessible au 081/39.72.00.
Sur le même sujet
Recommandations
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria