La centrale de distribution d’Aldi, dans le zoning Crealys aux Isnes, est à nouveau bloquée. Les agriculteurs bloquent l’entrée depuis jeudi 20h30.
Les actions de blocage reprennent pour mettre la pression alors que les agriculteurs, ministres et secteur de la distribution se retrouvent autour de la table ce vendredi. La dizaine d'agriculteurs devrait rester sur place jusqu'à 18h sauf s'ils n'étaient pas satisfaits des résultats de la réunion du groupe de travail.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO
À Gembloux, la start-up APEO développe des bioherbicides, à destination de l'agriculture durable, pour remplacer les herbicides chimiques. Pour accélérer son développement, la structure vient de réaliser une levée de fonds de 3,6 millions d'euros.
Image

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
Retrouver le goût des légumes de saison. C'est l'ambition des deux maraîchères derrière le projet du Potager des Possibles, à Chastre. D'ici quelques semaines, elles commercialiseront leurs légumes sous forme d'abonnement ou lors d'un marché hebdomadaire.
Image

Grippe aviaire : les éleveurs prudents face à la menace
Deux cas de grippe aviaire ont été détectés dans des exploitations avicoles en Flandre orientale. En Wallonie et dans nos communes, aucune contamination n'a encore été déclarée, mais les agriculteurs doivent suivre les protections édictées par l'AFSCA.
Image

Le CRA-W développe un outil citoyen pour analyser la qualité des sols
Dans quelques semaines, il sera possible d’évaluer la qualité du sol de votre jardin ou potager grâce à des tests simples sur le terrain. Le CRA-W, situé à Gembloux, développe actuellement un outil clé en main pour analyser l’état de votre sol.