C'est une occasion à ne pas rater ! Ces 14, 15 et 16 juin, vous avez l'opportunité de voir pour la dernière fois la fonderie de cloches du 17ème siècle mise au jour en 2019 à l'intérieur du beffroi de Gembloux.
Ces découvertes exceptionnelles vont être recouvertes afin de les protéger de la dégradation. Il faut donc profiter avant cela des journées européennes de l'archéologie. Les visites gratuites au beffroi sont prévues entre 14h et 18h. Cette manifestation est organisée en collaboration avec Visit Gembloux et le Cercle Royal Art et Histoire de Gembloux.
C'est la première fois que l'Agence Wallonne du Patrimoine s'associe à ces journées européennes de l'archéologie. Vous pouvez retrouver tout le programme sur son site.
Sur le même sujet
Recommandations

Gembloux : la structure de bois du jumelage est (en partie) arrivée d'Épinal

De retour de congé, les élèves de Malèves commémorent la Libération.

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons

Un gratin de passionnés à la Bourse toutes collections à Gembloux

La Saint-Hubert a ravi maîtres, cavaliers et spectateurs à Gembloux
