
Ce mardi 20 juillet sera un jour de deuil national en Belgique en hommage aux victimes des terribles inondations que notre pays a connues la semaine passée.
Drapeaux en berne et minute de silence
Les drapeaux seront mis en berne. Une minute de silence sera également observée à midi. Ce sera notamment le cas à l'Esplanade de l'Hôtel de Ville à Gembloux ainsi que dans la cour de la maison communale de Chastre où le bourgmestre a invité le personnel de l'administration et les conseillers communaux à se réunir.Pas de festivités
A Walhain, le concert de Mister Cover prévu à 19h est annulé. Le spectacle avait déjà été annulé une première fois, le 3 juillet, en raison des intempéries. A Perwez, les festivités de "Destination Perwez" sont aussi annulées ce 20 juillet. Le spectacle des "Royales Marionnettes" est reporté au 21 juillet à 17h à Thorembais-les-Béguines. L'évènement "Saveurs locales" proposé par des traiteurs de Perwez est également supprimé. Le bourgmestre nous précise toutefois que ces évènements sont postposés et non pas annulés car "il est aussi important de continuer à soutenir la culture et l'horeca qui vivent eux aussi une période très difficile".Recommandations
Image

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville
Les 25, 26 juin et 3 juillet, les Color Days ont animé les rues de Gembloux. Écoles, associations et habitants étaient invités à venir dessiner librement et à colorer l’espace public. Cet événement participatif a rencontré un joli succès.
Image

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance
Sous la chaleur, les moissons de céréales battent leur plein en ce début juillet. Mais ces récoltes sont précoces en raison du climat sec de ces derniers mois. Explication avec le CepiCOP, le Centre Pilote wallon des Céréales et Oléo-Protéaginceux.
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.