À Waremme, l'insectarium Hexapoda vient d'être rénové. L'espace muséal est plus grand et propose de nombreuses installations interactives dédiées aux enfants. Le nouveau site comprend également un conservatoire impressionnant, pour le plus grand bonheur des étudiants gembloutois.
Des millions de spécimens répertoriés. Voilà de quoi donner un peu le vertige. C'est pourtant une chance inouïe pour les étudiants de l'unité d'entomologie de la faculté de Gembloux. À Hexapoda, ils peuvent désormais venir effectuer des recherches, tout en bénéficiant d'un cadre de travail qui répond à leurs besoins.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image
Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.