Direction Ferooz, dans l’entité de Gembloux, à la découverte des Jardins de Symbiooz. Sébastien Maes a longtemps travaillé sur la réalité des producteurs. Depuis 2020, il en est lui-même devenu un.
Il pratique le maraîchage agroécologique sur sol vivant et propose toute l’année à ses mangeurs de pratiquer l’auto-cueillette.
Ce maraîcher souhaite augmenter la superficie de son maraîchage. Sébastien Maes est donc à la recherche d’un terrain d’un hectare à vendre ou à louer, proche de chez lui, à Ferooz. Si vous pouvez l’aider, vous pouvez le contacter en vous rendant sur son site.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le CRA-W teste un pulvérisateur de précision relié à l’intelligence artificielle
Depuis plusieurs mois, le CRA-W teste un pulvérisateur relié à l’intelligence artificielle. Équipée de caméras et lumières LED, la machine cible localement les mauvaises herbes. Elle permet de réduire jusqu’à 90 % l’utilisation de pesticides sur le champ.
Image

Les écorces de bois : une alternative prometteuse aux pesticides
Dans le cadre du projet ExtraBark, des chimistes de Gembloux Agro-Bio Tech valorisent les écorces de bois en transformant certaines molécules en huiles essentielles. Ces substances naturelles offrent une alternative prometteuse aux pesticides chimiques.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.
Image

Urban Agriculture Innovations Days : L'agriculture prend racine à Gembloux
L’Urban agriculture innovations days ce sont 3 jours dédiés à façonner l'avenir de l'agriculture urbaine. Pour l’occasion l’université Gembloux Agro-Bio Tech a ouvert ses portes, pour faire visiter sa plateforme Wasabi.