Jessim Tadjenant (Loyers), Clément Beguin (Wépion), Florian Martin (Grand-Leez) et Arthur Mathieu (Andenne) sont de très jeunes joueurs qui espèrent briller cette saison en P1.
La colonne de gauche pour Loyers
Loyers accueille un nouvel entraîneur en la personne de Jean-François Beguin, qui officiait à Profondeville la saison dernière. Il connait très bien notre invité Jessim Tadjenant, pour l'avoir côtoyé chez les jeunes à l'UR Namur. Loyers a perdu Corentin Depas, mais accueille Jonathan Veroven (Bioul) et Rémi Delcourt (Profondeville). Les "Bleus" peuvent au minimum viser la colonne de gauche de cette nouvelle 1ère Provinciale.
Wépion, à nouveau, un des favoris...
Wépion se remet petit à petit de ce titre perdu à cinq minutes de la fin du dernier championnat, au profit de Spy. Les "Fraisiers" possèdent encore une fois un fameux noyau, même si Mathieu De Roos est parti. Notre invité Clément Beguin arrive de Profondeville, Nicolas Keyen de Namur, Boris Bertrand de Couvin-Mariembourg, Tom Antoine d'Onhaye et Sandro Mirante de Rochefort. L'équipe de Bernard Beerens est assurément un candidat au podium... voire plus.Grand-Leez, toujours aussi fort ?
Tout le club de Grand-Leez a encore en tête cette fin de saison 2016-2017 : la victoire en finale de la Coupe de la Province et un joli tour final, à l'issue duquel les Gembloutois ne sont finalement pas montés en D3 amateurs. S'ils surfent sur cette vague, les joueurs de Dany Verkamer pourraient être un sérieux candidat au top 5 cette saison en P1. Le club a misé sur la stabilité rayon transferts, il accueille Axel Boreux (Assesse) et Tony Mascaux (Tamines).Andenne veut monter à terme
Après s'être sauvés en toute fin de championnat, les Andennais de Hugues Laboureur espèrent vivre une saison plus tranquille. L'objectif est même de rejoindre l'étage supérieur à moyen terme. Les "Oursons" semblent plus costauds, avec les arrivées notamment de Pierre Coonen (Aywaille) et Corentin Depas (Loyers). C'est le moment de franchir un cap pour Andenne! Laurent DosimontRecommandations
Image

Les Aînérgie days : 230 seniors testent divers sports à Gembloux
Ce lundi, plus de 200 aînés se sont essayés à diverses activités au centre sportif de l'Orneau à Gembloux, dans le cadre des Aînérgie Days. L'ASBL ÉnéoSport sensibilise les seniors à l'importance de maintenir une activité physique régulière.
Image

Une extension prévue à l'école de Tourinnes-Saint-Lambert
L'école de Tourinnes-Saint-Lambert va avoir droit à une extension, dans le but d'améliorer les conditions de travail des équipes éducatives. Il s'agit aussi, pour la commune de Walhain, d'anticiper une augmentation de la population scolaire.
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".