Deux fois par mois sur notre chaîne Tiktok, retrouvez des capsules complètement wallonnes pour apprendre des mots et des expressions bien de chez nous.
Brotchi, skèpyi ou encore come dès gayes su on baston... c'est du chinois pour vous ? Pas de panique !
Des professionnels du wallon vous font découvrir tout un tas de mots et d'expressions wallons. Ils participent tous à des tables de conversation à Gembloux et Perwez et se battent pour perpétuer la tradition dialectale.
Deux fois par mois, retrouvez sur notre chaîne Tiktok des vidéos originales pour en apprendre davantage sur notre dialecte.
Si te n'causes nin walon, ça s'aprind !
Le premier épisode est déjà disponible ici.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image
L'Abbaye de Gembloux : un lieu aux mille trésors et histoires
Si vous habitez Gembloux, vous passez peut-être régulièrement devant son abbaye, en haut de la Grand-Rue. Mais en connaissez-vous l’histoire et les secrets ? C’est ce que vous révèle Amandine Couvreur de l’Office du Tourisme, lors de ses visites guidées..
Image
Une vitrine pour le Fort Saint-Héribert de Wépion à Nil-Saint-Vincent
La taverne "Au Bon Accueil" à Nil-Saint-Vincent devient une salle polyvalente dédiée au Fort Saint-Héribert de Wépion. Françoise Legros y voit l'opportunité de faire connaître ce patrimoine namurois aux habitants du Brabant wallon.