À l'approche des fêtes de fin d'année, l'équipe de Contrechamps se met en quête de produits locaux dans les magasins. Entre les producteurs et les gérants de supermarché, c'est une relation gagnant-gagnant. Voyons pourquoi. Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Bioherbicides : une levée de fonds de 3,6 millions d'euros pour la start-up gembloutoise APEO
À Gembloux, la start-up APEO développe des bioherbicides, à destination de l'agriculture durable, pour remplacer les herbicides chimiques. Pour accélérer son développement, la structure vient de réaliser une levée de fonds de 3,6 millions d'euros.
Image

Le Potager des Possibles s'installe à Chastre : "Faire redécouvrir le goût des saisons"
Retrouver le goût des légumes de saison. C'est l'ambition des deux maraîchères derrière le projet du Potager des Possibles, à Chastre. D'ici quelques semaines, elles commercialiseront leurs légumes sous forme d'abonnement ou lors d'un marché hebdomadaire.
Image

ALUNA Days : quand la musique se marie à la nutrition et au bien-être
Allier bien-être, musique et nutrition : c’est la formule proposée par le festival ALUNA Days. La première édition s’est tenue ce week-end dans la magnifique grange de la Petite Cense à Perwez, illuminée de vie et de lumière.
Image

Dans le zoning de Sauvenière, le BEP propose une bourse aux matériaux
Les 11 et 12 avril 2025, le BEP, le Bureau Économique de la Province de Namur, organise une bourse de déstockage de matériaux au sein de plusieurs entreprises du zoning de Sauvenière, à Gembloux. Une belle occasion de faire de bonnes affaires !
Image

Alimentation : la sève de bouleau en pleine récolte
En mars, la récolte de la sève de bouleau bat son plein. Pour découvrir les secrets de cette pratique ancestrale et en apprendre davantage sur les bienfaits de la sève pour la santé, nos équipes ont rencontré un récolteur dans la commune de Chastre.
Image

Grippe aviaire : les éleveurs prudents face à la menace
Deux cas de grippe aviaire ont été détectés dans des exploitations avicoles en Flandre orientale. En Wallonie et dans nos communes, aucune contamination n'a encore été déclarée, mais les agriculteurs doivent suivre les protections édictées par l'AFSCA.