C’est non sans émotion, mais toujours dans la bonne humeur, que toute l’équipe d’Agristories vous propose cette dernière émission.
3 saisons, 24 exploitations visitées, et de nombreux agriculteurs passionnés rencontrés.
C’est l’occasion de vous présenter toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de cette belle aventure et de revenir sur quelques moments coups de cœur.
Nous espérons vous retrouver bientôt avec de nouveaux projets, pour continuer à mettre en lumière le milieu passionnant de l’agriculture qui n’a cessé de nous étonner.
Ce programme est disponible en version sous-titrée.
Émission du 18/07/2024
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Le Pré d'Auffe, repaire pour oiseaux et future zone d'immersion temporaire
Nichée dans la vallée du Nil, la zone humide du Pré d'Auffe attire les ornithologues. Sa localisation particulière en fait aussi le lieu idéal pour installer une zone d'immersion temporaire visant à lutter contre les inondations.
Image

Gembloux : un cinéma en plein air dans le jardin potager d'Ekikrok
Hier soir, Ekikrok ouvrait son jardin potager pour une soirée alliant musique et cinéma. Au menu : le récital d’une artiste brabançonne, suivi de la projection d’un film en plein air. Dans le cadre de la tournée des cinémas insolites de l’Atrium 57.