
L'aventure The Voice France se termine pour Théophile Renier. Samedi soir, le Chastrois a été éliminé lors du premier live du télé-crochet français.
Après avoir réussi le blind, les K.O et les battles, Théophile Renier se produisait pour la première fois en live sur TF1 hier soir. Le talent de l'équipe de Julien Clerc avait choisi d'interpréter "L'Aigle noir", de Barbara. Il était accompagné de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot.
Une prestation une nouvelle fois saluée par son coach. "C'est une chanson difficile à interpréter, a expliqué Julien Clerc. Il a revisité ça à sa façon. Il était très important qu'il la fasse en force, sans crier. Je le remercie de l'avoir fait. Cette chanson s'est envolée comme l'aigle noir."
"J'ai vraiment passé un moment inoubliable", a confié l'artiste chastrois en sortant de scène.
Malheureusement, le public a préféré sauver Léonard et Pierre Danaë. Julien Clerc a quant à lui choisi de garder Laureen. L'aventure se termine donc pour Théophile Renier.#TheVoice Théophile Renier réagit en sortant de scène pic.twitter.com/AMztRoX0Gm
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 18 mai 2019
Recommandations
Image

Gembloux : l'Académie Victor de Becker ouvre ses portes au grand public
Ce mercredi, l’Académie Victor De Becker de Gembloux ouvrait ses portes au public. L’occasion pour cette institution dédiée aux arts du spectacle de mettre en lumière les activités qu’elle développe au quotidien. Et de révéler les talents de ses élèves.
Image

"Amour et Philo" : le récital de poésies "osé" du Perwézien Mathieu Moreau
Derrière la voix de Daniel Craig dans le film Sworn of Honour se cache le Perwézien Mathieu Moreau. Doubleur de films pendant vingt ans, il est aujourd’hui comédien. Son dernier seul-en-scène : un récital de poésies grivoises, intitulé "Amour et philo".
Image

Le Gembloutois Blaise Lombart est l'un des lauréats du Prix Jeune Écrivain
Parmi les douze lauréats du Prix Jeune Écrivain 2025, on retrouve Blaise Lombart. Ce Gembloutois de 24 ans a rédigé une nouvelle intitulée "La maison du bord de l'eau". Elle est intégrée au volume publié chez Robert Laffont.
Image

Malika de la Star Acadamy en workshop "Move and Dance"
C'est la prof de danse préférée des habitués de la Star Academy. Malika Benjelloun était à Éghezée ce dimanche pour un workshop événement. Organisés par l'école de danse grand-leezienne Move and Dance, les deux workshops de danse urbaine étaient complets!
Image

Le PIFF revient du 17 au 23 mars 2025 : Dan Gagnon, parrain de l'édition
Du 17 au 23 mars, le PIFF revient pour sa deuxième édition. La dimension internationale du festival n'aura jamais été aussi importante : le Québec en fait partie intégrante. Et le parrain de cette édition est Dan Gagnon, humoriste belgo-québécois.
Image

Amicie Pétrement lance sa première bande dessinée
À Gembloux, Amicie Pétrement laisse courir ses crayons sur le papier, donnant naissance à des personnages et des univers uniques. La jeune illustratrice vient de franchir une étape : la publication de sa première bande dessinée en maison d’édition.