« Il n’a pas fini de nous étonner »: Théophile Renier passe une étape de plus dans The Voice France

Ce samedi soir, Théophile Renier passait l’épreuve des KO dans The Voice France. Le Chastrois a fait l’unanimité avec sa reprise de « Tu m’oublieras », de Larusso.

Le 16 mars dernier, le public français découvrait Théophile Renier, vainqueur de The Voice Belgique en 2017, dans la version française de l’émission. Hier, le Chastrois passait les KO, une étape qui n’existe pas chez nous et dans laquelle chaque coach doit choisir 6 talents parmi les 18 qu’il a sélectionnés durant les blinds. Théophile Renier fait partie de ceux choisis par son coach Julien Clerc.

Le chanteur n’a en effet eu aucun doute après la prestation de son talent. Théophile Renier a repris « Tu m’oublieras » de Larusso. Un titre qu’il avait déjà interprété lors de son passage dans The Voice Belgique et qui a une nouvelle fois ébloui le jury. « Franchement, la façon dont il a transformé cette chanson, d’en avoir fait cette chose un peu « dark » et de se présenter entre Brel et Johnny Hallyday, d’avoir monté comme ça, d’avoir fait cette adaptation… C’est un pur homme de scène, s’est exclamé Julien Clerc. Je pense qu’il n’a pas fini de nous étonner, du moins je l’espère. » Le présentateur Nikos Aliagas a quant à lui qualifié cette prestation de « magistrale« .

« J’en tremble »

Théophile Renier participera donc aux battles qui débuteront samedi prochain. « Ce que je ressens à l’intérieur, c’est une joie immense et une grande fierté, a confié le Chastrois dans l’émission de TF1. Julien Clerc, ce n’est pas n’importe quel artiste et qu’il décide aussi franchement de continuer l’aventure avec moi, j’en tremble. » Sur son compte Instagram, le Chastrois a publié une vidéo de sa prestation. « Quelle soirée hier, a-t-il écrit en commentaire. J’aimerais tous vous remercier pour vos mots et attentions, tous vos encouragements me sont super précieux. Si trois an plus tôt, on me disait que je chanterais devant Julien Clerc, je ne l’aurais jamais cru. Alors merci à mon coach de m’avoir accordé sa confiance. »

Julie Mouvet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.